UNION NATIONALE DES ACTEURS DE LA MAITRISE DE LA VIOLENCE UNA-MV

Logo cd

Demande d'équivalence de grade technique supèrieur

PROTOCOLE OFFICIEL PASSAGE DE GRADE COMPLÉMENTAIRE  DU CONTACT DÉFENSE

 

Article 4 - « Le passage et la délivrance des grades techniques complémentaires »

Tous les passages de grades supérieurs réussis avec succès devant un jury national sont délivrés par la FFKMDA et sont paraphés par le président et le directeur technique national de la FFKMDA.

La demande de validation des diplômes auprès de la FFKMDA doit faire l’objet d’un procès-verbal de passage rédigé par le responsable de la commission nationale du contact défense.

Les niveaux de maîtrise techniques supérieurs du 1er au 3ème degré sont délivrés par un jury composé par la commission technique national du contact défense et sous couvert du responsable de la commission nationale de contact défense.

Les niveaux d’expertises du 4ème au 6ème degré sont délivrés par un jury pluridisciplinaire de la commission contact défense à la demande du responsable de la commission nationale de contact défense.

Aucune dispense d’équivalence ne permet à des pratiquants de disciplines martiales ou sports de combat issus de fédérations délégataires ainsi qu’à des professionnels de la sécurité d’obtenir un grade complémentaire en conformité avec la réglementation de la discipline du contact défense existante. Seul le face à face technique en présentiel avec le passage de grade à l’issue d’un stage permet d’obtenir la qualification recherchée.

Les grades techniques supérieurs des disciplines martiales ou sports de combat issus de fédérations délégataires ne peuvent pas se présenter à une équivalence de grade supérieur sans un accord de la commission nationale des grades du Contact défense.

Explicatif : Un pratiquant KRAV-MAGA possédant le 3ème Dan peut se présenter au 1er degré Contact défense sans accord préalable de la commission des grades techniques.

En ce qui concerne les grades du 2ème et 3ème degré, c’est à la commission des grades techniques supérieurs de donner son accord de principe après qu’une demande motivée soit écrite par le pratiquant ou son référent grade.   

Grade technique demandé
Situation fédérale
Renseignements administratifs (cochez les cases)
Formats de fichier : png, jpg, jpeg, pdf